L’ajout d’un tonique à ta routine de soins du visage est super important. En effet, après un bon nettoyage, il permet de respecter le PH de la peau et de bien compléter le nettoyage du visage. Voici une idée recette mais il y a tant de possibilités. J’aime particulièrement utiliser des hydrolats de qualité car la plupart ont un PH parfait en plus de sentir tellement bon. La plupart du temps, j’utilise soit l’hydrolat de rose ou de néroli (fleur d’orangers). Se sont sans conteste mes favoris. Toutefois, celui de lavande, de camomille romaine, de géranium, de ciste, d’hélichryse font aussi des merveilles… Vous pourrez vous les procurer en magasin d’aliments naturels ou en magasin spécialisé dans les cosmétiques faits maisons. Optez toujours pour du bio et sans conservateurs.
Voici ma recette dans une bouteille de verre ambré de 50 ml à vaporisateur:
- 40 ml d’hydrolat de rose de damas
- 2 c. à thé de gel d’aloès Lily of the desert (je choisis celui-ci car il contient des conservateurs naturels qui auront un effet bénéfiques sur votre formule pour plus de stabilité). Il est à noter qu’il est aussi possible de mettre 1 c. à thé de miel non pasteurisé liquide.
Brassez avant usage. Utiliser sur la peau propre du visage après le nettoyage. Appliquer ensuite rapidement votre sérum afin de conserver l’humidité sous le sérum.
*Je choisis les huiles essentielles DoTERRA Certifiées Pures et de Grade Thérapeutique (CPTG). Contactez moi dès aujourd’hui pour une consultation bien être en personne ou en vidéo conférence.
*Ce site ne peut se substituer à l’avis d’un professionnel de la santé. Les renseignements qui y sont diffusés ne constituent en aucune manière une recommandation de traitement préventif ou curatif. Dans tous les cas, les conseils d’un médecin ou d’un expert dans le domaine de la santé prévalent sur les suggestions et les conseils faits dans ce site.
Crédit photo : David Mondor Photographe