Boswellia carterii, frereana, papyrifera et sacra
Etes-vous amateurs d’huiles essentielles? Est-ce que vous savez ce que c’est? Comment c’est produit?
Prenons l’exemple de l’encens. Le roi des huiles! C’est une huiles essentielles que les mages ont offert à la naissance de Jesus avec la myrrhe et l’or!
L’encens est une huile essentielle très précieuse et un outil puissant dans la pharmacie naturelle pour les soins du visage, maux de têtes, tâches brunes et imperfections, soutien la concentration, profondément apaisant…
L’encens provient majoritairement de la Somalie, d’Oman, Éthiopie… Les familles qui récoltent cette précieuse ressource vivent dans des conditions très difficiles et sont souvent sous payés pour leurs récoltent.
Dans un modèle traditionnel, les distributeurs d’huiles essentielles s’approvisionnent auprès d’un tier parti aussi appelé ‘middle men’. Ce modèle est un véritable fléau dans la distribution des huiles essentielles puisqu’il provoque un manque de transparence et des conditions vie déplorables pour les familles. C’est un phénomène que l’on observe dans la production de plusieurs huiles essentielles.
Bien que doTERRA soit le leader mondial dans ce domaine et un gros joueur, c’est dans l’ADN de l’entreprise que de traiter tout être humain avec considération. Je crois d’ailleurs que c’est la raison principale de ce succès marquant et grandissant! Rappelons que l’entreprise n’a que 10 ans et a débuté dans le sous sol d’une bibliothèque…
Alors que nous sommes à l’approche de Noël, souvenons-nous qu’il y a plus de 2000 ans, Jésus à reçu notamment de l’encens comme cadeau de naissance (avec la myrrhe et l’or). Quel cadeau précieux qui même 2000 ans plus tard, fait parti des essentielles de la pharmacie naturelle.
La traçabilité de l’encens de doTERRA par ici
Visionnez une vidéo sur la production durable et respectueuse de l’encens ici
Pour en savoir plus sur le co-impact sourcing ici