Plusieurs me demandent comment faire pour savoir comment utiliser les huiles essentielles au quotidien. Je vous propose donc une série d’articles sur des huiles essentielles simples ainsi que des synergies afin de vous inspirer à les employer à leur plein potentiel!
Aujourd’hui, l’eucalyptus radiata!
C’est clairement ma préférée de toutes. Tout simplement car j’ai plusieurs souvenirs réconfortants associés à cette odeur. En effet, j’ai eu le bonheur d’avoir été entourée par les huiles essentielles dans mon enfance. Et, l’eucalyptus était celle la plus souvent utilisée chez moi. Souvent seulement quelque gouttes sur ma taie d’oreiller lors de rhumes ou encore en massage autour d’une oreille endolorie. Je me souvient du réconfort ainsi que de la chaleur que cela m’apportait!
Maintenant, je l’utilise de tellement de façons! Que ce soit en diffusion pour aider à la respiration et pour assainir l’air ou en massage pour remplacer une pommade décongestionnante (a base de pétrole). Tellement plus efficace en plus! Plutôt douce, elle convient même aux tous petits avec une dilution adéquate dans de l’huile de coco fractionnée. Règle générale, une goutte pour une cuillère à soupe d’huile de coco fractionnée pour les moins de deux ans et une goutte d’huile essentielle pour une cuillère à thé d’huile de coco fractionnée, pour les deux à 6 ans.
Avec mes enfants de 5 et 7 ans, je la diffuse régulièrement dans leur chambre la nuit pour favoriser le sommeil et les aider à bien respirer. Dans la chambre d’un tout petit, j’utilise seulement une à deux gouttes dans le diffuseur à la vapeur d’eau froide!
J’ai fait une récente découverte extraordinaire grâce à ma grande amie esthéticienne Myriam Corn! J’ajoute tout simplement une goutte dans mon huile nettoyante! Pourquoi? Car cela aide a liquéfier le sébum et éviter la kératinisation de la peau! Donc, en faisant cela sur une base régulière, on prévient les points noirs ainsi que les boutons! Yé! Éviter les yeux comme avec toutes les huiles essentielles. Si un accident se produit, on rince l’oeil avec de l’huile car l’eau n’aurait tout simplement aucun effet.
J’ajoute aussi deux gouttes à mon shampoing pour ses bienfaits sur le cuir chevelu. Essayez le, c’est tout simplement merveilleux!
C’est une huile essentielle qui sent délicieusement bon et qui est très avantageuse dans les produits nettoyants faits maison, pour ses propriétés désinfectantes.
Rappellez vous qu’il y a toujours mille et un usage pour chaque bouteille d’huiles essentielles. Commencez à en faire l’expérience dès aujourd’hui! Et surtout, amusez vous!
*Je choisis les huiles essentielles DoTERRA Certifiées Pures et de Grade Thérapeutique (CPTG). Contactez moi dès aujourd’hui pour une consultation bien être en personne ou en vidéo conférence.
Sources:
- Ma bible des huiles essentielles par Daniele Festy
- Huiles essentielles par Marie-France Muller
- The essential life oeuvre collective, Total Wellness Publishing
- Myriam Corn Esthéticienne
Crédit photo : David Mondor Photographe